Soprano – Cheffe de Choeur

Annaëlle Désert commence la musique très jeune à la maîtrise de l’opéra de Lyon, puis étudie le violon au conservatoire à rayonnement régional. Elle intègre ensuite en 2008 la classe de chant de Claire Marbot. Elle obtient en parallèle de ses études musicales un Bachelor de biologie – biochimie à l’Université Catholique de Lyon en 2013. La même année, elle intègre la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Immler puis de Hiroko Kawamichi, où elle obtient son Master en Interprétation.

 Afin de poursuivre sa formation et de se perfectionner en musique ancienne, tant dans sa connaissance des styles que de sa technique vocale, Annaëlle intègre en septembre 2018 la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Rosa Dominguez.

Passionnée par le monde choral, elle chante régulièrement avec l’Ensemble Vocal de Lausanne sous la direction de Pierre Fabien Roubaty et de Daniel Reuss. Comme soliste, Annaëlle a eu l’occasion de chanter dans des oratorios ou œuvres sacrées notamment sous la direction de L. Garcia Alarcon, JC. Fasel, ML. Tesseidre.

 Simultanément à ses activités de chanteuse, elle est directrice de plusieurs chœurs mixtes, Au chœur d’Avry – Matran et l’Echo de la Sarine de Rossens, du chœur d’enfants Les Ménestrels à Farvagny, du choeur d’enfants Chanteclair à Belfaux et est directrice assistante du Choeur Arsis à Fribourg.

Annaëlle enseigne le chant en privé et donne également des cours collectifs de pose de voix.

 

Yoga

Annaëlle se forme dès son plus jeune âge dans le domaine artistique par l’apprentissage du chant, du violon et de la danse au conservatoire de Lyon. Après avoir intégré le cursus professionnel de chant de la Haute École de Musique de Lausanne en 2013, elle commence le yoga sur le conseil de ses professeurs de chant, dans le but d’assouplir et de renforcer son corps, mais également d’apprendre à maîtriser davantage sa respiration.

Elle commence par la pratique du Ashtanga Yoga, puis se tourne vers la pratique du Vinyāsa Yoga avec Véronique Blanquet en 2017.
Diplômée d’un master en interprétation en chant lyrique et menant une carrière de jeune chanteuse et d’enseignante de musique, Annaëlle s’intéresse parallèlement à l’enseignement du yoga et souhaite notamment transmettre les bienfaits de cette pratique dès le plus jeune âge. Elle se forme ainsi à l’enseignement du Yoga pour enfants en janvier 2020 avec Julie Portanguen (Formation Green Yoga, certifié Yoga Alliance). Elle enseigne le Yoga pour enfants de 2020 à 2024  à Samadhi Yoga de façon hebdomadaire et anime aussi des ateliers enfants Yoga-Chant mensuellement dans le but d’allier ses deux passions.

Afin de continuer à développer sa pratique personnelle et ses compétences, Annaëlle suit en 2022 une formation de Vinyāsa Yoga et de Yin Yoga, 200H YTT avec Amélie Annoni et Alex Blake (Certifié Yoga Alliance).

Annaëlle rejoint l’équipe du duplex en 2022 en enseignant pour les adultes le jeudi matin et déménage son concept « petits yogis » au duplex dès la rentrée 2024-2025.