Site Overlay

Biographie

Annaëlle Désert commence la musique très jeune à la maîtrise de l’opéra de Lyon, puis étudie le violon au conservatoire à rayonnement régional. Elle intègre ensuite en 2008 la classe de chant de Claire Marbot. Elle obtient en parallèle de ses études musicales un Bachelor de biologie – biochimie à l’Université Catholique de Lyon en 2013. La même année, elle intègre la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Immler puis de Hiroko Kawamichi, où elle obtient son Master en Interprétation. Afin de poursuivre sa formation et de se perfectionner en musique ancienne, tant dans sa connaissance des styles que de sa technique vocale, Annaëlle intègre en septembre 2018 la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Rosa Dominguez.

Passionnée par le monde choral, elle chante régulièrement avec l’Ensemble Vocal de Lausanne sous la diretion de Daniel Reuss et fonde en 2018 l’ensemble Tria Lumina constitué de 3 chanteuses professionnelles proposant, au sein d’un répertoire sacré, une rencontre entre musique baroque et contemporaine. Comme soliste, Annaëlle a eu l’occasion de chanter dans des oratorios ou œuvres sacrées notamment sous la direction de L. Garcia Alarcon, JC. Fasel, ML. Tesseidre.

 Simultanément à ses activités de chanteuse, elle est directrice de plusieurs chœurs mixtes, Au chœur d’Avry – Matran et l’Echo de la Sarine de Rossens et est directrice assistante du Choeur Arsis à Fribourg.

Annaëlle enseigne le chant en privé et donne également des cours collectifs de pose de voix. 

Copyright © 2020 . All Rights Reserved. | Catch Vogue by Catch Themes